Freixiel – Village Transmontana
Freixiel est situé dans une vallée entre 2 petites collines entourée par des montagnes près de la rive gauche de la rivière Tua et 350 mètres. On sait que la population de ce village remonte à l'époque romaine et selon certaines légendes, les gens ont affirmé avoir été un centre des Maures. Freixiel était comté depuis le sixième siècle. X, prolongeant pendant le Moyen Age et modernes, d'ici l'an 1836, l'année qui intégrerait la municipalité de Vila Flor.
La potence. Monument constitué de 2 piliers de pierres de granit de presque 3 mètres de haut a renforcé le pouvoir judiciaire qui a finalement appartenait au roi.
Récupère la pratique non seulement le matériel mais aussi les habitudes sociales et culturelles qui ne se terminent par l'abolition de la peine de mort en 1852 .
Les 3 visages du pilori faire piquer par les Français dans le 1er trimestre du siècle XIX
L'accès des rues de Pelourinho
Source de fontaines. Situé à côté de la police romaine. Il dispose de deux robinets qui affluent constamment beaucoup d'eau. Ceci est chaud en hiver et fraîches en été. L'évier de pierre servait de l'abreuvement des animaux.
Source romaine, de style médiéval
Freixiel était une ville jusqu'en 1842 et a obtenu sa charte par le roi Sancho Fernandes (1195-1209) et en 1995, a fêté ses 800 ans. Il se compose de 3 blocs: Le rue queimada, Grand Rue et la tête. Il a 446 habitants et les gens vivent principalement de l'agriculture. Freixiel est brûlé par les Castillans au (22-06-1762). La guerre de 7 ans qui s'est maintenant étendue à l'Europe. Espagne rejoint la France et le Portugal pour tenter de forcer la neutralité.
Le pays a été envahi par une armée commune franco-espagnole face Freixiel qui ont essayé de se défendre avec succès. Les Espagnols ont conquis et maisons incendiées en représailles pour obtenir cette partie des maisons brûlées.
Commentaires